Morgane T
1/5
nous ne retournerons plus dans cette bijouterie, cela fait plusieurs fois que nous sommes très déçu soit par l'accueil, soit par le service.
la première déception remonte en 2018/2019 où l'on m'a offert une une bague Pandora couleur argent.
Déjà à ce moment là, la personne qui me l'a acheté n'a reçu aucun conseil d'entretien concernant cette bague. Par rapport au prix, nous savions que ce n'était pas de l'argent, mais je ne m'attendais pas à ce que la bague noircisse à peine 1 mois plus tard. Étant encore sous garantie je la ramène pour procéder à un échange. La boutique m'a proposé un nettoyage que j'ai accepté. 1 mois plus tard, elle se retrouve dans le même état. Je fais très attention à mes bijoux, je ne les mets pas dans l'eau, je les retire dès que je fais la cuisine ou le ménage par exemple, je les range toujours dans leur boite quand je les pose. Je ramène donc encore une fois la bague. On me repropose un nettoyage mais payant cette fois ci en me disant "de toute façons tout le monde sait que l'argent ça noircis" . Bizarrement aucune de mes autres bague en argent ne noircis. J'ai demandé conseil à des amis qui avaient des bague de la même marque et de la même couleur, aucune ne noircis. Cela était donc un problème avec le produit mais apparement c'était tout à fais normal pour la boutique ... donc très déçu qu'aucun geste commercial n'a été fait surtout que la bague était sous garantie.
deuxième déception et la plus choquante, ma maman est allée m'acheter une bague Pandora pour Noël, couleur or rose. Je n'étais pas présente ce jour là, ne connaissant pas ma taille de doigt elle a pris une bague à moi et l'a essayé, nous faisons la même taille. Elle a donc dit à la vendeuse qu'elle n'avait pas ma taille exacte mais qu'elle pourrait se baser sur son doigt. La vendeuse lui a répondu " vous êtes sur quelle fait la même taille que vous ? qu'elle n'a pas des doigts.. tout fin.. comme moi ?" (en lui montrant ses mains)
quel est l'intérêt de cette réflexion ? si elle vous dis quelle a essayé mes bagues et que la taille correspond, c'est que c'est vrai. Il n'y a aucun intérêt à remettre en doute ce que ma maman a dis, ni à lui sous entendre quelle a des gros doigt ( et quand bien même au pire, qu'est ce que ça peut faire une cliente reste une cliente).
Encore si ce n'était que ça... on va dire qu'elle a été maladroite. Mais quand ma maman a essayé plusieurs bagues pour avoir le numéro de la taille correspondante, la vendeuse en a conclus que c'était une taille 54. Au lieu de simplement présenter les modèles à ma mère, elle lui a dis "taille 54, de toute façon on aura pas plus grand hein"
J'ai été choqué d'entendre une telle réflexion.
J'ai également travaillé dans la vente, je sais qu'en cette période de fêtes les journées sont longues et fatigantes, parfois énervantes, mais jamais un/e vendeuse/eur ne peut se permettre de tels jugements fasse à un/e client/e. Surtout que si jamais il n'y avait pas ma taille, rien empêche de gentiment nous rediriger vers le site internet qui propose plus de taille, ou de nous diriger vers un autre modèle.
En sachant que pendant cet achat, nous n'avons aucun conseil d'entretien pour ce bijoux. Il y a un petit papier avec un numéro de série je suppose qui est sensé servir de garantie ( je suppose aussi). Je ne l'ai pas précisé mais également quand la vendeuse s'est approché de ma mère pour lui proposer des renseignements, ma maman a simplement répondu qu'elle cherchait une bague mais ne savait pas exactement quel genre etc, plutôt que de lui exposer les différents modèles, la vendeuse lui a répondu " bah c'est qu'on en a plein des bagues donc si vous savez pas ce que vous voulez ça va être compliqué"
encore une fois en tant que vendeuse, je me serai ravis d'une cliente un peu perdu pour lui présenter différent modèle afin de savoir ce qu'elle préfère et ensuite affiner la recherche. Est ce que ce n'est pas ça le métier de conseillère/vendeuse
en bref un accueil à revoir, des conseils à revoir (ou à donner pour commencer).