Kim Traoré
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Pour un réfrigérateur commandé sur Cdiscount. Vendu et expédié par ces derniers.
Je passe commande d'un réfrigérateur américain, et paie pour une livraison dans mon appartement dans la pièce de mon choix.
Le jour J de la livraison, le livreur sonne à l'interphone, me demandant s'il y a un ascenseur dans mon immeuble, je réponds que oui. Depuis, plus de son, plus d'image.
Je reçois plus tard un e-mail, avec un numéro à appeler, celui du service client. La dame que j'ai au téléphone m'annonce que le livreur est venu sans son outil de travail, ou alors qu'il faut être 2 pour livrer mon colis. J'en crois pas mes oreilles.
Donc en fait, le livreur s'est rendu compte après avoir sonné chez moi, qu'il n'était pas capable de livrer un réfrigérateur américain seul. Quelle surprise !
À l'heure actuelle je n'ai toujours pas de date de livraison, la dame du service client a fait une demande de livraison à leur dépôt et celui-ci ne met "que" quelques jours à répondre.
Je ne comprends pas comment il est possible de payer aussi cher pour une livraison et de ne pas y être préparé. C'est littéralement du non-sens.
Bref, je suis toujours dans l'attente d'un retour de leur part, en pleine canicule, et donc sans réfrigérateur.
Update du 25 aout : Service plus que lamentable, littéralement
Presque 1 mois après ma commande, je n'ai toujours pas été livrée.
La première tentative étant un échec (Cf mon précédant avis), j'étais supposée me faire livrée ce matin entre 8h15 et 9h15.
À ma grande surprise, je reçois un mail disant que le livreur n'a pas pu livrer ma commande (tentative à 9h08) et me demandant de contacter le service client. Je n'ai reçu aucun appel de la part du livreur.
J'appelle donc le numéro du SC, au téléphone une dame que "le client était absent" puis quand je lui dis que je suis bien chez moi et que personne n'a essayé d'entrer en contact avec moi, elle m'annonce que finalement le livreur a décidé, à vue d'œil, que le colis ne passerai dans l'escalier, et qu'il faut reprogrammer une livraison.
Je demande donc pourquoi "reprogrammer une livraison" si dans tous les cas le frigo ne passe pas, elle me répond que la prochaine fois les livreurs essaieront "réellement" de le monter. Elle me dit qu'ils ont tenté de me joindre sur une ligne, qui n'est absolument pas ma ligne, donc forcément, pas d'appel reçu. Je rétorque que dépuis le début cette affaire, j'ai toujours été jointe sur mon numéro à moi donc que je ne comprenais pas. Elle me répond alors que ça doit être un coup de chance.
Cela fait donc 2 fois en presque un mois que vide mon frigo défectueux, le nettoie et décongèle mon congélateur. Pour rien… Je ne compte même plus la quantité de nourriture jetée à cause la canicule, dans l'attente de cette livraison imaginaire.
Si vous souhaitez commander pour recevoir votre produit l'année prochaine, ou faire une blague à quelqu’un, Cchezvous est parfait pour ça, mais si vous êtes dans l'urgence, ou simplement dans l'envie de recevoir ce qui vous est dû (car la livraison est loin d'être gratuite), ne pensez même pas à eux.
Bref, enceinte jusqu'au cou, sous 40°C, sans réfrigérateur, je ne ferai plus jamais appel ni à Cdiscount, ni Cchezvous, et si jamais un vendeur est partenaire de ce service lamentable de livraison, je n'achèterai rien chez lui.
Dans tout ça, je contacte bien sûr le revendeur, donc Cdiscount, qui ne sait pas quoi faire et me raccroche au nez plusieurs fois dans la foulée. Sauf pour le dernier que j'ai eu aujourd'hui aujourd'hui qui était compétent mais malheureusement je n'ai plus confiance en la marque.
J'attends un remboursement.
En réfléchissant, depuis 9 ans que je suis cliente chez Cdiscount, je n'ai jamais été livrée correctement, sans accroc, ou sans problème de livraison.